Il va falloir qu'on quitte bientôt
COLLECTION PLAGES
- Dimensions20 x 24
- MédiumMix-media
- StatutDisponible
Cette collection au sujet festif de la journée au bord de la mer, la baignade, le séjour sous le soleil et les parasols est à la fois évocatrice et rêveuse. Effectivement, elle nous transporte vers ces moments de plaisir en vacances mais, ces œuvres sans détail, laissent toute la place à l’imaginaire et au rêve.
Curieusement comme point tournant, les titres ouvrent les portes à une intimité insoupçonnée, laissant la place à une page blanche réservée au spectateur. Vous n’êtes plus à distance en apparence, mais vous êtes avec les baigneurs au centre de la scène, au milieu des dialogues infinis et interactions possibles et imaginables; une source de gaité et d’amusement.
Vous trouvez dans ces œuvres une équation inépuisable de combinaisons de couleur. D’abord l’arrière-plan avec le ciel, l’océan et l’écume des vagues aux couleurs et tonalités changeantes. S’ajoutent à celles-ci les parasols, les baigneurs ainsi que tout ce matériel qui les accompagnent. En fin, la plage elle-même devient un espace abstrait qui permet à l’artiste de créer avec des pigments iridescents: or, argent et cuivre, ajoutant à l’œuvre une valeur créative supplémentaire.
Cette collection emprunte également le mortier et l’utilisation de la spatule dans le processus de manipulation de la matière, créant ainsi variété et richesse dans les textures.
Ces œuvres sont exécutés sur toile galerie aux côtés peints.